menu ☰
menu ˟

Du quatrième de proportion comme principe inductif : une proposition et son application à l’apprentissage de la morphologie

Creator:

Stroppa, Nicolas; Yvon, François;

Institution: Association pour le Traitement Automatique des Langues
Subject Keywords: Machine learning; analogical reasoning; morphology;
Region:
Description:

Nous présentons un modèle d’apprentissage par analogie qui exploite la notion de proportions analogiques formelles ; cette approche présuppose de savoir donner un sens à ces proportions et de pouvoir implanter efficacement leur calcul. Nous proposons une définition algébrique de cette notion, valable pour les structures utilisées couramment pour les repré- sentations linguistiques : mots sur un alphabet fini, structures attribut-valeur, arbres étiquetés. Nous présentons ensuite une application à une tâche concrète, consistant à apprendre à ana- lyser morphologiquement des formes orthographiques inconnues. Des résultats expérimentaux sur plusieurs lexiques permettent d’apprécier la validité de notre démarche.

Format:

application/pdf

Related: http://doras.dcu.ie/15288/1/StroppaYvon_tal_06.pdf
Suggested citation:

Stroppa, Nicolas; Yvon, François; . () Du quatrième de proportion comme principe inductif : une proposition et son application à l’apprentissage de la morphologie [Online]. Available from: http://publichealthwell.ie/node/632080 [Accessed: 17th July 2019].

  

View your saved citations and reading lists

Contributor:


 
Click here to view all the resources gathered from this organisation's website.